Troisième jour du Temps d'Epine

 
 
VISITE MEDICALE GRATUITE !

 
 
 
 
          Il était très précisément 23 H 17 Z.M.T. lorsque le percepteur chargé de raconter une histoire aux bêtes pour les endormir découvrit l'incroyable...
          Son état d'excitation ayant nécessité une nuit en cellule de dégrisement, ce n'est qu'au matin que le Collectif Zoone, réuni en séance plénière, apprit la nouvelle : le Buzuc avait un fils !

 
 
 
D'abord enfant caché...

          Cette "naissance" survenue il y a quelques semaines était jusqu'à présent restée secrète, les causes de la genèse nous étant totalement étrangères. Sans le message envoyé par un mystérieux "stif", nos chercheurs seraient encore au point mort face à cette énigme.
          Souhaitant vous associer pleinement à ses travaux, le Collectif Zoone vous en livre un extrait.


 
Jusqu'à cette étrange lettre.

         Extrait du courrier reçu le 1er jour d'Epine.

" ...Moi même ayant eu l'occasion de tâter du Buzuk, j'ai ressenti ce que l'on peut appeler un R.U.T. J'entends par là un Rapport Unique de Télépathie. C'est à dire le fait de se retrouver relié par 2 simples fils au ciel, par l'intermédiaire du Buzuk; je me suis senti comme emporté vers lui et ça, c'est 13 étrange. Les mots sont peu de choses pour décrire cet état cérébral,  cette communion céleste et ce mal au bras persistant plusieurs jours..."

L'analyse de nos grammatico-
numérologues

          Ces affirmations se passeraient volontiers de commentaires ! 
          Exception faite de certaines envolées romanesques ou psychogènes, inquiétons-nous chers confrères de ces chiffres parsemant le récit (d'abord 2 puis 13...) et de l'orthographe erronée du Buzuc (avec un "k"). 
          Quant à l'existence de deux fils pour le Buzuc, malgré d'importantes recherches, nous n'avons retrouvé qu'un seul rejeton à ce jour.


 

LE SUCEUR

A la lumière des ultimes avancées scientifiques, on peut
s'interroger sur les similitudes pigmentaires entre
le suceur (premier plan) et le Buzuc.
Génération spontanée, mutations génétiques...
ou Rapport Unique de Télépathie !

Mesures préventives et...
mesures d'urgences !

          Ce constat fait, Zoone se voit obligé de prendre certaines dispositions.

          1°)   Nous vous remercions de n'entretenir avec nos créatures que des rapports amicaux mais en aucun cas télépathiques tant que la recherche ne nous permet pas de connaître toutes les conséquences de tels actes.

          2°)   Face à ce que notre obscur interlocuteur avance (état cérébral, communion céleste, douleur au bras...), le Collectif Zoone invite toutes les personnes ayant approché le Buzuc à se manifester au plus vite.

          Il sera procédé à une série d'examens génétiques ayant pour but d'assurer l'intégrité physique et psychologique des partenaires du Buzuc. 

          Par la même occasion, seront entreprises des recherches en paternité au cas où la parténogénèse masculine serait confirmée comme scientifiquement impossible.

Monsieur A.
Généticien.


 
 
Vos questions, vos remarques, vos réflexions...
Contactez nos scientifiques et
faites progresser la Science !
© Zoone