Quatorzième jour du Temps d'Errance

 
 
QUI C'EST CELUI LA ?

 
 
 
 
          Le Collectif Zoone n'a jamais eu pour objectif l'élevage intensif d'espèces non répertoriées à des fins mercantiles. Il ne s'agit pas non plus d'offrir à ses chercheurs un espace dénué d'éthique.

          Le Comité d'Orientation de la Recherche du Temps d'Etoffe avait entériné la mise en culture de souche de Raymond afin de vérifier  si dans des conditions d'incubation similaire, une créature identique serait obtenue.


 
 
 
Description morphologique

          Le onzième jour du mois d'Etuve, un nouvel être est né.

          Il s'agit d'une créature d'environ quatre mètres à la morphologie identique à Raymond et utilisant les mêmes stimulus de communication à base de "groahhhh", de "maoufmmmm" et de "pfiouwwww". Seule différence majeure connue à ce jour : le nouveau né semble dénué de pigmentation sur une grande partie de son corps (mandibules, pattes et abdomen). 
          Cette constatation amène nos chercheurs à se questionner sur certains points.
 

Questionnement

          - Avons nous affaire à ce que nous appelons dans notre civilisation un albinos et faut-il considérer Raymond comme un spécimen commun à cette espèce ?
          - Comment expliquer que le nouveau-né savait marcher dès la naissance alors que Raymond avait mis quelque temps à apprendre (premiers pas à J + 13) et existent-ils des moyens de communication et d'apprentissage télépathiques entre congénères dès le stade embryonnaire ?
          - Existe-t-il une corrélation entre la date de naissance et l'éclipse solaire survenue le même jour ?
          - Pourquoi depuis la naissance, le sujet ne s'est toujours pas alimenté ?
          - Ou est passé le chat ?


 
Déterminés à bien faire

          Depuis l'éclosion, Zoone met tout en oeuvre pour ce nouveau venu :
               - Les précepteurs ont pris en charge l'éducation et la socialisation. Ce travail est grandement facilité par l'existence d'un langage commun à Raymond et du rôle de modèle que peut jouer ce dernier.
               - Les généticiens recherchent les causes des différenciations morphologiques avec Raymond.
               - Une psychanalyse est en cours : angoisse de l'identité, image de soi, prise en compte de la différence, absence du père...

          Ces travaux seront menés de façon rigoureuse et déterminée : Zoone s'y engage !
 

Appel au secours !

          Il reste néanmoins, chers confrères et amis, à résoudre un problème de base auquel personne n'a pu à ce jour répondre; l'intéressé lui même étant resté silencieux sur le sujet : Comment s'appelle-t-il ?
Le collectif Zoone en appelle donc à la solidarité de la communauté scientifique dans son entier pour répondre à cette question et ne manquera pas de tenir compte des propositions qui seront faites en ce domaine.

          Dans l'attente de vos suggestions, recevez, chers confrères et amis, nos mutantes salutations.
 

Monsieur C.
Paléo-psychanalyste


 
 
 
Vos questions, vos remarques, vos réflexions...
Contactez nos scientifiques et
faites progresser la Science !
© Zoone